alerte microsoft malware

alerte microsoft malware

Si votre PC ou votre net book tourne plus lentement que vous ne le souhaiteriez, essayez ces de cinq ans façons faciles de l’accélérer. Pensez-y comme un nettoyage de printemps : vider précaution que vous n’utilisez plus, supprimer éléments téléchargés temporaires qui prennent de la place sur votre disque dur sont des tâches que vous préféreriez vraisemblablement ne pas faire, cependant qui composer une grande différence sur n’importe qu’est-ce que PC et pourquoi pas ordinateur portable. Nous avons expliqué les conseils minutieusement pour les ordinateurs Windows, cependant principes s’appliquent à tous ordinateurs, y compris Mac et PC de jeu.

Avant de plonger – une façon d’effectuer fonctionner votre PC plus vite est d’utiliser un nettoyeuse de disque décent et fiable. Il est souvent difficile de admettre quelles empressement gratuites sont normaux et lesquelles sont de méchants outils internet chargés de virus.

alerte microsoft malware

1 : Nettoyer votre disque dur

Au intérêt et à mesure que n’importe quel PC ou pc portable vieillit, données vont remplir le disque dur. Cela ralentit les performances, car votre PC doit aller plus loin et travailler plus dur pour trouver documents et programmes auxquels il accéder. Ceci ne s’applique pas aux disques durs SSD, bien que dans l’hypothèse ou un disque dur est complètement plein (ou presque plein) Windows n’aura pas l’espace nécessaire pour fonctionner correctement. Vous devriez toujours viser à avoir plusieurs gigaoctets vides (idéalement 10-20 Go).

Vous pouvez maintenant utiliser diligence de nettoyage intégrées de Windows pour créer plus d’espace : elles le font en vidant la corbeille et en supprimant les fichiers temporaires et autres desquels vous n’avez plus besoin. Dans Windows 10, tapez facilement Nettoyage du disque dans la écharpe de recherche à côté du bouton Démarrer de Windows.

LIRE  nom de virus pc 2018

Cela donne l’opportunité de supprimer un grand beaucoup documents inutiles, y reçu d’anciennes installations Windows, ce qui libérer des dizaines de gigaoctets d’espace de stockage.

2 : Supprimer les programmes que vous n’utilisez pas ou bien desquels vous de disposez pas besoin

Ensuite, supprimez achevés progiciel que vous n’utilisez pas – encore une fois Windows a son formel outil pour cela. Sous Windows 10, recherchez simplement’Ajouter ainsi qu’à supprimer des programmes’. Vous pouvez trier la liste par taille pour trouver circonspection qui occupent d’espace disque.

Il n’est pas toujours plausible de supprimer complètement toutes les stigmate d’un programme en utilisant l’utilitaire Windows. Pour cela, vous avez besoin d’un outil tiers tel que Revo Uninstaller. Dans l’interface de Revo, double-cliquez sur l’icône d’un programme quant à supprimer. Vous pouvez ensuite rechercher et supprimer fichiers restant ou les rentrées du Registre. Nous avons rassemblé une sélection des plus puissants désinstalleurs Windows.

3 : Défragmentez votre disque dur

Une que vous avez supprimé éléments téléchargés et listing inutiles de votre PC, une bonne étape suivante consiste à compacter les données restantes afin que votre PC puisse accéder aux données de la manière la plus bonne possible. Défragmenter votre disque dur est un moyen d’accélérer votre PC et pourquoi pas votre net book par-dessous Windows – en principe, du moins. L’idée est qu’au rapport et à mesure que données sont sauvegardées et réenregistrées sur le disque tournant de votre disque dur, de petits paquets d’informations sont déposés à des endroits aléatoires sur la totalité du plateau. Cela prend alors d’avantage de temps à lire, lorsque Windows fait appel à votre disque dur pour trouver des informations.

En défragmentant et pourquoi pas en compactant ces données, le système d’exploitation supprime les espaces entre paquets de données, rapprochant ainsi du milieu du disque. Ceci donne à son tour chaque accès d’or disque dur plus rapide, d’une quantité infime. Il devrait améliorer la vitesse de votre PC ou bien ordinateur portable, même s’il ne le fait que d’une quantité imperceptible.

LIRE  mettre un virus dans un pc

Ne défragmentez pas si votre PC est un SSD. Défragmenter un SSD n’a pas de perception car la plateforme est complètement différente, alors ne le faites pas !

Sous Windows 8 et Windows 10, la défragmentation est automatique et votre ordinateur se débrouillera tout seul chaque semaine grâce à la tâche programmée : Optimiser entraînements. Donc dans l’hypothèse ou vous ne possédez pas changé de paramètres, vous ne devriez pas avoir besoin de défragmenter. Mais si vous n’êtes pas sûr et que vous voulez vérifier l’état de – ou bien défragmenter manuellement votre disque, ouvrez Recherche et tapez ‘Défragmenter’. L’un des résultats sera’Défragmentez et optimisez vos lecteurs’.

alerte microsoft malware

4 : Arrêter le démarrage automatique des listing

Vous n’avez pas besoin de vous débarrasser d’un programme de votre PC pour accélérer choses. Vous pouvez facilement empêcher de se charger systématiquement lorsque vous démarrez Windows. Beaucoup de progiciel démarrent selon défaut avec Windows, vous n’avez donc pas besoin d’attendre quand vous voulez les utiliser plus tard. Mais différents ne sont franchement pas nécessaires et vous ne utiliserez peut-être jamais.

Vous savez comment votre ancien PC Windows prend un certain temps à démarrer ? La suppression des logiciel de démarrage vous aidera.

5 : Nettoyez et organisez votre bureau

Enfin, voici quelques conseils pour vous la vie lorsque vous exploitez Windows. Ils vous aideront à trouver plus vite des fichiers et des dossiers, ce que que soit l’état du disque dur de votre PC et pourquoi pas de votre ordinateur portable.

Si vous avez besoin de trouver un fichier rapidement, entrez son nom dans la boîte de recherche du menu Démarrer. Avec Windows 10, la recherche est géniale, la boîte est juste là dans la barre des tâches.

LIRE  nettoyer pc portable qui rame

Sous Windows 7, l’assistant de recherche Windows est utile. Mais ce dernier n’est pas adapté à un moteur de recherche de bureau tel que Copernic. Ce programme gratuit indexe l’ensemble de votre disque dur pour rembourser la recherche du fichier que vous recherchez beaucoup plus rapide.

D’autres articles comme alerte microsoft malware

alerte microsoft malware
4.9 (98%) 32 votes
 
Rate this post